mardi 16 octobre 2007

Sabrina Alfieri - Malvina Dado

alfierisabrina@hotmail.com

www.myspace.com/alfierisabrina

malvinadado@hotmail.com

www.myspace.com/malvinadodo

www.myspace.com/ilostmygstringinlasvegas

Tout d’abord d’où vous vient ce désir de travailler ensemble ?

Nous habitons la région de la Louvière et nous avons fait nos études secondaires et supérieures dans la même classe. Notre parcours scolaire assez parallèle nous a permis de découvrir ensemble notre passion commune : la mode et surtout le stylisme. Nous avons bien entendu chacune notre personnalité et c’est ce qui fait tout le charme de notre duo. Nos stages nous ont permis d’acquérir une certaine expérience, chacune dans un style plus particulier. Ce choix de travailler en tandem permet de se motiver mutuellement et de s’entraider notamment au niveau du budget. L’année passée, nous avons créé ensemble une collection « Barbie » pour Art in the box et cette année encore les projets s’enchaînent avec notamment la sortie de nos deux marques.

Qu’allez-vous présenter au public d’Art in the box cette année ?

Nous avons mis sur pied deux concepts originaux. Il s’agit de deux marques de prêt-à-porter. Tout d’abord « What about you » qui est une marque de vêtements sur mesure qui émane de la demande du client. A partir de cette demande nous lui proposons quelques croquis dessinés spécialement pour lui.
Ensuite, « I Lost my G-string in Las Vegas » est notre marque de prêt-à-porter féminin et masculin moyen haut de gamme. Elle comprend une ligne de vêtements pour jeunes femmes ainsi que des accessoires et une ligne de t-shirt pour hommes. Pour cette collection masculine, plutôt dandy et un brin rétro, nous avons collaboré avec Julien Borean (www.juliiius.be), qui est également le graphiste de nos deux labels.

Quel public ciblez-vous avec cette nouvelle marque de vêtement ?

Notre clientèle est plutôt jeune avec une forte sensibilité pour le monde de la mode. Ils aiment s’offrir de temps en temps une pièce de créateurs. Pour « I Lost my G-string in Las Vegas » nous nous sommes inspirées de la baby doll. Notre collection se compose notamment de robes blouse avec une forme légèrement rectangulaire et des imprimés rétro. Notre cible est une femme-enfant mais très féminine.

Pourquoi avoir appelé votre marque « I lost my G-string in Las Vegas » ?

C’est avant tout pour traduire l’image de cette femme libertine et désinvolte que nous souhaitons véhiculer à travers nos vêtements. Nous nous sommes inspirées du poker, jeu très en vogue en ce moment, pour cette allusion à Las Vegas qui, au final inspire davantage aux voyages et à la démesure.

Quels sont les grands noms de la mode belge que vous appréciez et dont vous vous inspirez ?

Pour n’en citer que quelques un, nous pouvons mentionner Bruno Pieters, Christophe Coppens, Cristian Wijnants, Raf Simons, Martin Margiela, Ann Demeulemester. Anémie Verbeek nous séduit également de part son féminisme accentué par ses mailles et ses beaux imprimés.

Quel est votre statut actuel et quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

Actuellement nous avons un statut d’artiste. Nous recherchons activement un travail dans le domaine de la mode afin d’acquérir une base solide au niveau technique mais aussi de l’expérience et des fonds. Tout cela est impératif afin que nous puissions ensemble ouvrir notre propre boutique de prêt-à-porter. Pour nous deux, il s’agit réellement d’une passion. En attendant nous restons actives dans notre domaine à travers des défilés, la création de notre marque et également des expositions comme Art in the box.

Justement, qu’apporte Art in the box pour de jeunes stylistes de La Louvière comme vous ?

Il s’agit d’une opportunité pour de jeunes talents dans divers domaines comme la photographie, la peinture, le stylisme et bien d’autre encore de se faire connaître du grand public. Nous avons déjà participé aux deux précédentes éditions avec des vêtements que nous avions réalisés. Cette année nous proposons, en avant première, notre collection « I lost my G-string in Las Vegas ». Les personnes séduites pourront acquérir les pièces de notre nouvelle marque. De plus, nos vêtements seront accessibles à la vente via notre site www.ilostmygstringinlasvegas.com et via Myspace ( www.myspace.com/ilostmygstringinlasvegas ). Exposer à Art in the box permettra de nous faire connaître des visiteurs du salon d’automne.

Pétillantes et originales, Malvina et Sabrina sont deux stylistes passionnées. Elles débordent d’idées et de motivation. Après cette rencontre, je suis totalement séduite par leurs créations hyper tendance. Visiter le salon d’automne c’est donc aussi aller à la découverte de jeunes talents dans divers domaines artistiques. N’hésitez pas à faire un détour par Art in the box afin de découvrir ces artistes-exposants bourrés de talent.


Réf. Article Revue Salon : Lauralopez001@hotmail.com

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